Spots d’escalade en Asie : lesquels sont les plus incontournables ?

Vous êtes un grand amateur d’escalade ? Pour vous adonner à votre activité préférée, vous souhaitez voyager et découvrir des spots tout simplement authentiques ? Pourquoi ne pas choisir de partir à la recherche des spots les plus immanquables de l’Asie ? Le continent est bien connu pour ses très variées et uniques. L’Asie propose également un large choix de destination pour les amateurs d’escalade. Entre le Vietnam, la Chine ou encore la Thaïlande, faire une escapade en Asie a de quoi satisfaire vos envies.

escalade en Asie

La baie d’Halong au Vietnam : un parfait spot d’escalade

Le Vietnam compte parmi les destinations les plus populaires de toute l’Asie. Entre les grandes villes comme Hanoi, les magnifiques rizières en terrasses de Sapa ou encore les villages des ethnies des montagnes, le pays a de quoi varier les plaisirs. Mais l’un des sites les plus visités du pays est sans aucun doute la baie d’Halong. Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, la baie est tout simplement magnifique. Afin d’organiser votre séjour, pourquoi ne pas faire appel aux services d’agence de voyages ? Vous trouverez plus d’informations ici.

Le site est considéré comme étant l’un des plus beaux paysages marins du monde. Elle propose de nombreuses activités, dont l’escalade. En effet, faire de l’escalade dans la baie vous permettra de vivre une expérience enrichissante et dépaysante. Cette expérience vous permettra de profiter pleinement des paysages qu’offre la baie. Parmi les spots les plus populaires figurent l’île de Dau Be et l’île de Cat Ba. Vous y trouverez de nombreuses pistes d’escalade pour les amateurs et pour les niveaux plus avancés.

Faire de l’escalade à Getu He, en Chine

La Chine est également une destination très prisée d’Asie. Elle attire surtout les voyageurs par ses nombreux sites culturels et historiques, ses villes modernes et ses divers paysages. Mais les charmes de la Chine ne s’y limitent pas seulement. En effet, le pays possède également des spots qui font le bonheur des amateurs d’escalade comme Getu He. Ce site majeur d’escalade se trouve à Ziyun City, dans le département Guizhou.

Le site se caractérise par des d’impressionnantes curiosités géologiques avec de nombreux secteurs qui proposent un grand choix pour les amateurs d’escalade. Les spots pour les niveaux 6 et 7 sont les plus nombreux comme Fish crag, Oliver’s Crag ou encore Wawan’s cave. Toutefois, il existe des secteurs pus faciles à savoir White crag et Left of Red.

La Thaïlande : où faire de l’escalade ?

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est bien connue pour ses plages tropicales et ses anciennes ruines. Pour vous adonner à l’escalade, le rendez-vous incontournable est sans aucun doute Tonsai. Il s’agit d’un spot d’escalade très populaire avec ses splendides falaises. Toutefois, il existe d’autres spots d’escalade moins connue comme le Crazy Horse Buttress qui se trouve à proximité de la ville de Chiang Mai.

Le site se trouve au nord du pays et possède plus de 300 voies du 5a au 7b. En plus du paysage magnifique qu’il offre, le spot propose également le calme loin des foules de touristes. Ce qui permet aux escaladeurs, qu’il soit débutant ou professionnel, de s’adonner pleinement à leur activité préférée.