Souhaitez-vous devenir graphiste ou web designer ?

On vous parle aujourd’hui de deux métiers passionnants dans le domaine du design et du web, de l’art graphique et du digital. Pour exercer ces professions, il ne faut pas que des diplômes, il faut un minimum avoir de prédisposition créative et de la motivation. Les formations sont nombreuses et variées, le mieux étant évidement une école.

École de design pour passer un diplôme de graphiste

Rassurez-vous, on ne vous demandera pas d’être un génie du graphisme avant d’entrer dans une école de design. Certes il est conseillé de montrer que ce domaine vous passionne, mais le talent peut aussi être développé avec de bons professeurs. Parfois on est doué pour une discipline, mais on ne le sait pas, on pense être nul, alors qu’il suffit juste d’une bonne méthode pédagogique pour faire sortir nos atouts comme une fleur de printemps.

Le diplôme de graphiste, web designer, architecte designer, animateur 3D ou infographiste peut s’acquérir dans une école de design et d’arts appliqués à Paris ou en Province.

faire une école de design à Paris

Post Bac ou en reconversion professionnelle

Vous n’avez pas continué vos études après votre BAC, rassurez-vous certaines écoles de design proposent des formations professionnelles continues pour adultes. Formations courtes, moyennes ou longues durées, avec à la clé des diplômes et titres reconnus par l’état.

Pour en savoir plus sur le cursus à suivre pour devenir graphiste, architecte designer ou web designer, visitez le site Autograf une école de design à Paris.

Est-ces que ces métiers ont de l’avenir ? Tout à fait, avec l’ère du digital, on a besoin de créateurs, vous en ferez peut-être parti, c’est tout ce que l’on peut vous souhaiter. Avec un niveau Bac à Bac +5, vous aurez tout le loisir de choisir votre voie, peut-être créerez-vous votre propre agence web design ou travaillerez-vous en freelance, ce qui est très courant dans ces métiers.