Qui a dit que l’on pouvait se passer de carte de visite ?

Le numérique a beau prendre d’énormes proportions, il n’empêche que l’on ne saurait se passer de la bonne vieille carte de visite, celle que l’on met dans son porte-feuille ! Car oui, tout le monde n’est pas freelance web et travaille avec des clients à l’autre bout du monde, de nombreux chefs d’entreprises, commerciaux, et hommes d’affaires ont des relations professionnelles physiques !

L’échange de carte de visite dans les réseaux professionnels

Si vous êtes adepte du réseautage vous savez pertinemment qu’il faut toujours pouvoir présenter une carte de visite. C’est le moyen le plus sûr de laisser une trace de vos échanges, car au moins on est en mesure de vous remettre, de se souvenir qui êtes-vous et ce que vous proposez. Lors d’une réunion où des entrepreneurs sont présents, on voit beaucoup de monde et l’on a pas le temps d’ouvrir son répertoire téléphonique pour y ajouter 30 contacts !

La carte de visite est vraiment la meilleure des manières pour créer du lien.

Pensez au porte carte de visite pour des cartes toujours bien soignées

porte carte visite en cuirNe les laissez pas trainer au fond d’une poche ou d’une sacoche, elles vont s’abimer et ne seront pas présentables. Il existe le porte carte-visite pour les chefs d’entreprises qui veulent paraitre le plus sérieux possible, elles seront ainsi bien protégées, comme neuves. On le sait, tôt ou tard les cartes se cornent, les imprimés passent, par conséquent il est recommandé de les protéger. Le porte carte visite est un objet classe qui fera de vous un business man organisé.

Petit conseil gratuit : N’oubliez pas de faire imprimer sur vos cartes de visites un QR Code qui contient les informations de contact, ainsi vos nouveaux partenaires qui ne jurent que par leur smartphone seront impressionnés !