Quelques conseils pour réussir son séjour en Inde

Passer un séjour en Inde est la promesse de dépaysement et d’émerveillement. En effet, le pays des maharajas qui permet de découvrir de magnifiques paysages, mais également de se plonger dans une culture unique. Avec ses villes aux multiples visages, ses étendues désertiques et ses richesses naturelles, l’Inde attire chaque année de nombreux voyageurs à la recherche d’aventure. Mais comme tout voyage, il est nécessaire de bien se préparer et de connaître les us et coutumes des lieux. Ci-après quelques conseils utiles pour réussir son séjour en Inde.

Séjour en Inde

Escapade en Inde : opter pour les services d’une agence de voyages

Il est toujours conseillé de bénéficier des services d’une agence de voyages, surtout s’il s’agit de son premier séjour en Inde. En effet, en optant pour ce type de voyage, vous n’aurez plus à vous occuper des différents détails du voyage comme les hébergements ou encore les moyens de transport une fois sur place.

Se déplacer par ses propres moyens en Inde surtout pour un long trajet peut présenter des problèmes en matière de sécurité. Ensuite, avec une agence de voyages, vous vous assurez de ne pas manquer les sites les plus incontournables. Voyager avec un guide en Inde permet également de découvrir des lieux authentiques et hors des sentiers battus. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Planifier les visites et les activités à faire

L’Inde est un pays très vaste. À moins de vouloir y passer plusieurs mois, il est donc nécessaire de définir le circuit de voyage, les sites à visiter et les activités à faire.   Les sites ne manquent pas en Inde. Il y en a pour tous les goûts. L’Inde du Nord propose, par exemple de découvrir le Triangle d’Or qui est formé par Delhi, Agra et Jaipur. Mais il est aussi possible de visiter Varanasi, la capitale culturelle du pays pour en savoir davantage sur la culture hindoue.

Pour changer de décors, rendez-vous sur les contreforts de l’Himalaya où se trouvent les plantations de thé de Darjeeling. Avec le calme qui y règne et les vallées recouvertes de plants de thé, le site permet de donner un autre visage au pays. L’Inde du Sud vaut également le détour. Entre explorer les ruines d’Hampi, vivre une magnifique croisière en bateau dans le Kerala ou encore se détendre sur les plages de Goa, les activités ne manquent pas d’intérêts.

Respecter les coutumes locales

Pour les femmes, il est nécessaire de s’habiller sobrement. Cela permet d’éviter d’attirer les regards sur vous. Il est donc conseillé de se couvrir les bras et les jambes surtout lors des visites des temples ou lorsque vous êtes invité dans une famille. Les mini-shorts, les mini-jupes ou les vêtements moulants sont donc à bannir de vos valises.

Vous pouvez également acheter des vêtements traditionnels sur place pour vous fondre parmi les locaux. Lors des visites, il est aussi conseillé de ne pas toucher les Indiens par les pieds. Comme la main gauche est considérée comme impure, évitez donc de manger avec cette main ou de passer des objets à quelqu’un.