Procédure devant le tribunal des prud’hommes

Les prud’hommes, oserions-nous indiquer que c’est le tribunal qui sert à « crier haut et fort que la loi doit être aussi respectée en entreprise » ou qu’il s’agit tout simplement de mettre au clair des situations complexes faute à une loi qui l’est tout autant ?

 

saisir les prud'hommes

 

Chaque semaine le tribunal des Prud’hommes à Paris ne désemplit pas, il est question de gérer des affaires parfois simples qui vont se traiter en quelques petites minutes, et d’autres fois les procédures sont longues, voire très longues. Un oubli de paiement des heures supplémentaires, une plainte pour harcèlement sexuelle, un licenciement économique pas très légal, les dossiers sont nombreux.

 

Un avocat prud’hommes à Paris, est-ce la meilleure solution pour résoudre un problème de droit au travail ?

Quand le dialogue est impossible, quand vos droits ne sont pas respectés, il y a lieu de prendre des dispositions. Il y a des lois en France, elles sont connues par les entreprises. Si celles-ci font abstraction de leur devoir envers un salarié, alors celui-ci peut se considéré comme victime, et c’est bel est bien un tribunal qui va trancher. Pour votre défense au tribunal des Prud’hommes de Paris vous avez l’occasion de bénéficier des compétences d’un cabinet d’avocats sérieux.

Les procédures peuvent se terminer de la meilleure des manières, à savoir en établissant une entente amiable, cependant certains contextes n’y sont pas favorables. Votre avocat prud’hommes parisien est à votre écoute, il vous apporte de bons conseils que vous soyez directeur d’entreprise ou collaborateur salarié.

Téléphonez tout de suite au 01 42 56 96 96 si votre cas est urgent.

Procédure devant le tribunal des prud’hommes
5 - 1 vote
Share