Médecine : Les avantages de la vidéoconsultation

Consulter un médecin via la vidéo est dorénavant possible via des plateformes spécialisées. La vidéoconsultation est accessible à tous les français ayant un accès internet. Ils peuvent prendre rendez-vous 7 jours sur 7 et s’entretenir avec un médecin généraliste ou un spécialiste.

Quel patient peut consulter un médecin en ligne ?

Tout le monde peut utiliser la vidéoconsultation, c’est un service qui est même accessible depuis l’étranger (certains pays). Les médecins français qui proposent de consulter en vidéo sont référencés sur des plateformes comme Qare qui gère la mise en relation.

Vous avez besoin de conseils, vous souhaitez poser des questions sur votre état de santé, obtenir une ordonnance médicale ou consulter en urgence, la vidéoconsultation est le service idéal. Les délais d’obtention d’un rendez-vous sont rapides, c’est un avantage très intéressant lorsque l’on sait qu’aujourd’hui il faut parfois plusieurs jours pour voir un médecin dans un cabinet médical.

Un service bien utile pour ceux et celles ne pouvant se déplacer

videoconsultation

Parmi les avantages de la vidéoconsultation nous pouvons noter la facilité à consulter un médecin français pour les patients à l’étranger, pour les patients qui se trouvent aussi dans une zone touchée par la désertification médicale.

Il suffit donc de se connecter sur une plateforme comme celle indiquée ci-dessus et l’on peut définir ainsi un rendez-vous rapidement avec un professionnel de la médecine. Médecin généraliste, pédiatre, dentiste, psychologue, allergologue ou d’autres spécialistes peuvent vous venir en aide sans que vous n’ayez à faire des kilomètres. On sait que certaines communes de France sont malheureusement éloignées de tous services de soins médicaux, que parfois on n’a pas d’autre choix que d’aller aux urgences pour se faire soigner.

Par conséquent, si vous vous trouvez dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur la vidéoconsultation, un service sécurisé, avec des médecins français.