Zoom sur les guindeaux d’un bateau

Lever l’ancre à la main peut être un véritable entraînement. Que vous possédiez un bateau de pêche, un bateau de croisière ou un voilier, un guindeau facilite la navigation. Un guindeau est l’élément clé d’un système d’ancrage complet, qui comprend également l’ancre principale, le galet d’ancrage, l’atelier, généralement un casier à chaînes et du matériel de pont tel qu’un arrêt ou une cale.

Les caractéristiques d’un guindeau

Les guindeaux peuvent être installés par un propriétaire de bateau ayant des compétences en mécanique et en électricité. Le choix du bon guindeau dépend de votre style et de la taille du bateau, des conditions d’ancrage prévues et du poids / type du matériel. Vous devez tenir compte de tous ces facteurs lorsque vous choisissez un guindeau. Pour choisir correctement un guindeau, il faut prendre en considération quelques points. Choisissez votre type de guindeau en fonction de la force de traction maximale souhaitée, la présence d’une coupe circuit guindeau, la longueur de l’embarcation, le relai guindeau et la puissance du moteur. En plus des dimensions de l’embarcation, le poids de la chaîne et de l’ancre doit être considéré. De plus, le moteur du guindeau devra être puissant.

Comment choisir un guindeau ?

Il existe deux types de guindeaux parmi lesquels choisir : les verticaux et les horizontaux. Les guindeaux verticaux sont les plus prisés, car ils ont une hauteur plus basse et moins intrusive sur votre pont avant. Une plus grande partie est cachée sous le pont et hors de l’environnement le plus humide. Les guindeaux verticaux nécessitent généralement un plus grand trou pour le moteur, qui pend au-dessous du pont. Les guindeaux horizontaux sont situés sur le pont. L’installation est plus facile qu’avec les guindeaux verticaux.

Pour l’achat de ce type d’articles veuillez consulter cette adresse sur laquelle vous trouverez des guindeaux de qualité comme celui ci-dessous.

guindeaux