Posté le 5 Août, 2017
Conseils pour le traiteur et buffet mariage

Conseils pour le traiteur et buffet mariage

Vous souhaitez pour votre mariage faire un buffet et vous ne savez pas comment vous y prendre, alors voici quelques petits conseils.

La présentation de votre buffet de mariage doit être au top

Votre buffet doit vraiment donner envie à vos invités, sa présentation sera donc très soignée et originale. La décoration de votre buffet mariage passe avant tout par la présentation de vos plats, une idée sympathique est de jouer avec les hauteurs afin de donner du volume à votre buffet et n’oubliez pas non plus celle de votre vin d’honneur. Celui ci sera le premier aperçu de votre mariage par vos invités. Visitez ce site pour en savoir plus sur le choix du traiteur mariage et les idées de buffets les plus originales.

guide en ligne pour faire un magnifique buffet de mariage

Pour le vin d’honneur vous pouvez choisir par exemple toutes sortes de quiches et tartes salées qui suivant les ingrédients que vous emploierez pourront être très colorées. Pensez aussi au saucisson de chocolat qui fait toujours son effet soit pour le vin d’honneur soit pour le buffet dessert.

Pour votre buffet vous avez le choix entre froid ou chaud

Certaines viandes et certains poissons peuvent très bien se servir froids ce qui permet de superbes présentations. Mais vous pouvez aussi choisir un plat chaud ainsi vos invités auront le choix. Pensez aussi à dresser un buffet fromages et salades. Pour le buffet dessert faîtes un buffet complet, les invités adorent. Bien sur la pièce maîtresse en serra votre gâteau de mariage, les verrines seront indiquées ainsi que la fontaine de chocolat et ses brochettes de fruits ou de guimauve. Pensez aussi à mettre des brochettes de bonbons ou encore un gâteau de bonbons pour les enfants.

Un conseil si vous choisissez de faire un buffet vous-même soyez hyper organisé mais il vous faudra forcément à un moment déléguer car vous ne pourrez pas tout assumer donc découvrez les traiteurs proches de chez vous.

Conseils pour le traiteur et buffet mariage
4 - 1 vote
Share