Comment les français choisissent leurs assurances ?

Les assurances pèsent énormément dans le budget des ménages français, jeunes ou moins jeunes sont très regardant sur leurs primes, mais tous n’osent pas changer de compagnie. Pourquoi ? Tout simplement par fidélité ou par peur d’avoir des démarches administratives fastidieuses. Néanmoins, tous ne savent pas que la loi facilite les résiliations d’assurances, reste à leur communiquer cela le plus possible.

Souscrire à une assurance ou la résilier, les bonnes infos à connaitre

Vous êtes jeune, vous avez décidé de prendre votre envol, de quitter le cocon familial, alors ce qui vous attend c’est l’inconnu en matière de contrats d’assurances. Vous allez devoir vous protéger, choisir une assurance pour votre logement, votre voiture, votre santé, et peut-être pour de la prévoyance. Cela représente un certain nombre d’aléas si vous n’êtes pas bien informé, donc, vous pourriez avoir besoin de conseils. Pour cela, il est indiqué de rencontrer un expert en assurances, pas une agence, pas une compagnie, mais plutôt un courtier en assurances voyez ici pourquoi.

Pour une résiliation, là aussi le courtier en assurances est d’une aide très précieuse, c’est sans engagement, alors renseignez-vous auprès d’Audita par exemple.

 

courtier en assurances

 

Les recherches d’assurances pas cher sur internet

Vous êtes très nombreux a recevoir des offres d’assurances auto, de mutuelle santé via vos boites mail, via les annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux. Les arguments sont parfois très accrocheurs, vous vous laissez tenter par des tarifs prometteurs. Oui mais, il faut faire attention à toutes ces offres, car parfois on tombe de haut. Il en est de même pour les comparateurs d’assurances, il n’est pas aisé de s’y retrouver, et de faire le bon choix parmi toutes les propositions que vous recevrez, surtout que la plupart d’entre elles n’auront pas été préparées finement, c’est à dire en prenant compte de vos besoins réels, chose qu’un courtier en assurances aura fait…