Bien se préparer pour passer un permis moto à Neuchâtel

Vous souhaitez rouler en moto et envisagez de passer un permis moto Neuchâtel ? Sachez que ces dernières années, les démarches à l’obtention d’un permis moto a largement évolué. Il est désormais plus facile et plus proche de la réalité du pilotage. Toutefois, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à prendre des cours moto Neuchâtel.

 

Les étapes à l’obtention d’un permis moto Neuchâtel

Le permis moto a été reformé et modifié en juin 2016. C’est pourquoi il est désormais progressif et pour tout le monde. Pour pouvoir passer votre permis de moto Neuchâtel, vous devez avoir 18 ans. Cependant, vous pouvez commencer à prendre des cours moto Neuchâtel plutôt. Une fois que vous aurez réussi l’examen, vous obtenez le permis moto A2. Il vous sera alors possible de rouler sur une moto dont la puissance est limitée à 35kW/48 ch.

Après deux ans avec le permis A2 à la date anniversaire d’obtention, vous pouvez suivre un cours de moto Neuchâtel de 7 heures dans une moto-école qui permet l’obtention du permis moto A. Vous n’aurez plus à passer d’examen après cette journée de formation. Sachez que le permis A a également évolué en 2016 et permet désormais l’accès à des motos sans limitation de puissance, le bridage des motos à 100 ch ayant été supprimé.

 

permis moto neuchatel

 

L’équipement nécessaire pour passer un permis moto Neuchâtel

Pour pouvoir passer un permis de moto Neuchâtel, le candidat doit être correctement équipé. Ainsi, pour la pratique du deux-roues, vous devez obligatoirement porter un blouson, un casque, des gants et des bottes. Avant de vous laisser passer l’examen, les inspecteurs vérifieront votre équipement. Donc, vous devez prévoir un budget équipement dans votre projet permis moto. Vous aurez besoin de vous équiper dès vos premières leçons lors d’un cours permis Neuchâtel.

 

Bien se préparer pour passer un permis moto à Neuchâtel
4 - 1 vote[s]