Des assiettes bio pour toutes les occasions

Les assiettes jetables au même titre que les gobelets font partie intégrante de notre quotidien. Chez nous, au travail et dans les lieux publics, la vaisselle jetable est bien présente. Certes pratique, elle n’en demeure pas moins polluante puisque composée essentiellement de plastique. Aujourd’hui, il est possible de changer cela. En effet, il existe de la vaisselle jetable biodégradable. Envie d’en savoir plus? Lisez la suite.

Tout sur la vaisselle et les assiettes bio

Qu’est ce que de la vaisselle jetable bio? Le terme « bio » est employé ici pour parler de vaisselle jetable biodégradable. Il s’agit donc d’une vaisselle pouvant se dégrader sans polluer. Au final quoi de plus normal pour une vaisselle végétale? En effet, les assiettes tout comme le reste de la vaisselle sont fabriquées à partir de plantes. Ainsi, sur la boutique « Compost Table » pour fabriquer des assiettes jetables bio, deux matières premières végétales sont employées selon l’assiette choisie. Il est donc question soit de fibres de cannes à sucre soit de feuilles de palmier tombées au sol.

assiette jetable bio

Les assiettes jetables bio peuvent servir à tout. En effet, elles sont à la fois économique et robuste. Il est possible de s’en servir pour les aliments chauds comme froids. Concrètement elles peuvent sans problème servir dans la restauration professionnelle.

Economique, écologique, biodégradable, l’assiette jetable vendue par le site « Compost Table » est aussi compostable. Cela signifie que l’assiette peut-être jetée dans un composteur et servir d’engrais 100% bio à toutes les plantes du jardin.

Au final quelque soit l’occasion, adoptez le bon geste et choisissez des assiettes jetables biodégradables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur « Compost-Table.fr ».